Mise à jour importante le 26 mai, 2020

À nos chers membres de Hockey Saint-Laurent,
D’abord et avant tout, nous espérons que vous et les membres de votre famille êtes en bonne santé et en sécurité. Nous savons que c’est une période difficile pour nous tous. Même si nous venons tous de milieux différents et avons des défis différents à relever pendant cette pandémie, nous sommes tous confrontés à ce moment sans précédent. Chaque ménage a été touché et toutes les familles ont dû s’adapter. Nous attendons avec impatience que cette situation soit derrière nous pour que nous puissions mettre fin à ce confinement et à cette distanciation sociale qui ont affecté toutes nos familles, principalement nos enfants. Nos enfants sont impatients de reprendre leur routine quotidienne et nous essayons de les soutenir en préparant une nouvelle saison de hockey.
Beaucoup de parents se posent des questions sur ce que leurs enfants seront autorisés à faire au cours des prochains mois et de l’année. En ce qui a concerne Hockey St-Laurent, il y a trois questions principales:

• Y aura-t-il du hockey la saison prochaine?
• Quand cela commencera-t-il?
• À quoi cela ressemblera-t-il?

Bien qu’il soit prématuré de répondre à ces questions aujourd’hui, nous espérons que nous pourrons au moins mettre en lumière la situation actuelle et faire le point sur nos intentions.
Comme vous le savez peut-être, le comité HSL travaille avec diligence pour trouver les réponses à toutes ces questions. Il y a cependant deux grands décideurs pour l’avenir de notre saison de hockey cette année.

1. Santé Québec/Santé Canada
2. Hockey Québec

Pour l’instant, nous attendons les directives des deux organismes. Le 15 mai 2020, toutes les associations de hockey provinciales ont présenté à Hockey Québec leurs intentions pour la prochaine saison, ainsi que leurs conclusions sur la viabilité de l’exploitation de leurs ligues de hockey. De nombreuses villes font face à des situations difficiles, car leurs arénas ont été converties en hôpitaux, etc. En ce qui concerne HSL, nous avons bien l’intention d’avoir une saison de hockey cet automne et nous essayons de la planifier du mieux que nous le pouvons. Nos contrats de glace sont signés, notre temps de glace est donc disponible. Certains de nos plans seront détaillés dans ce courriel. Il est toutefois important de noter que nos premières décisions et les plus critiques tiendront toujours compte de la sécurité de nos enfants avant tout.
Le 15 juin 2020, une fois que toutes les associations auront présenté leurs intentions, Hockey Québec donnera des directives en collaboration avec Santé Québec et les municipalités. Ce n’est qu’après le 15 juin que nous saurons comment mieux répondre à ces 3 questions principales. Comme nous ne sommes pas certains de ce que ces directives impliqueront, le comité a décidé de mettre en attente l’ouverture de l’inscription jusqu’à ce que ces directives soit plus claires. Nous apprendrons également quelles sont les exigences pour faire de notre saison une réalité et à quoi ressembleront les coûts d’inscription. Nous sommes très conscients que beaucoup de nos membres ont vécu des moments difficiles pendant cette crise COVID-19. Un bon nombre d’entre eux ont peut-être perdu leur emploi ou ne sont pas aussi stables financièrement qu’avant la crise et, malheureusement, ne songeront peut-être même pas au hockey pour leurs enfants cette saison. Notre intention est que chaque enfant qui veut jouer ait sa chance et nous travaillons en ce sens et espérons pouvoir compter sur l’appui de nos membres de toutes les façons possibles. D’autres précisions suivront dans les semaines à venir.
Voici un aperçu des renseignements supplémentaires que vous devriez recevoir au cours des prochaines semaines:

A . La création de deux nouveaux postes sur le comité:

• Gestionnaire de l’équipement
• Registraire adjoint

Tout au long de l’histoire de HSL, l’association a toujours compté sur les nombreuses heures de bénévolat de ses membres pour gérer une saison de hockey réussie. Aucune saison n’est jamais parfaite et notre objectif est de toujours nous améliorer année après année. La saison dernière a été très difficile car nous avons dû fonctionner sans notre aréna principale ce qui a alourdi notre charge de travail. Bien que nous ayons eu nos hauts et nos bas, tout bien considéré, ce fut une saison réussie. Néanmoins, le comité a décidé à l’unanimité qu’une aide est nécessaire pour l’avenir. Nous avons identifié les deux domaines qui nécessitent un soutien supplémentaire cette année et nous ajouterons à la charte (à condition qu’elle soit adoptée à l’AGA spéciale). Ces nouveaux postes auront les mêmes droits de vote que tout autre poste.
Les descriptions des postes se trouvent ici (gestionnaire de l’équipement, registrair adjoint). Si quelqu’un souhaite postuler sur ces postes, veuillez envoyer un courriel à communications@hockeystl.com dès que possible. Plus de renseignements suivront au sujet de l’AGA spéciale pour approuver les nouveaux rôles, ainsi que pour l’AGA habituelle pour le vote des candidats dont le poste vient à échéance. Prendrez note que l’AGA spéciale et l’AGA auront lieu le même soir, l’une à la suite de l’autre.

B – Assemblée générale annuelle – AGA

• Date prévue
• Le format peut être virtuel
• Logiciel de vote pour assurer la sécurité des votes (chaque famille aura 1 vote par enfant dans le programme de hockey)

Cette année, notre assemblée générale annuelle sera différente de celles des années précédentes. Bien que nous tenions normalement cette réunion au mois d’avril, cette crise nous a forcés à la reporter à l’été. Comme les autres années, nous devons tenir notre AGA au moins trois semaines avant l’AGA du Lac St-Louis. Comme ils tiennent leur réunion à la fin août, nous avons choisi de tenir la réunion de l’AGA le 11 août 2020. En raison des circonstances atténuantes, il est fort possible que notre AGA soit une réunion virtuelle cette année. Nous explorons la technologie qui conviendra à nos membres. Nous explorons également un logiciel de vote qui permettra à nos membres de voter sur les postes ouverts de façon sûre, sécurisée et anonyme. Une liste des postes vacants sera envoyée prochainement à tout membre qui souhaite se présenter sur l’un ou l’autre des postes. De plus amples renseignements sur la nature, le format et les lignes directrices de cette AGA sans précédent, mais obligatoire, seront envoyés à une date ultérieure. Restez à l’écoute.

C – 15 juin 2020 recommandations de Hockey Québec

Dès que nous recevrons des directives de Hockey Québec, nous transmettrons cette information à nos membres. Veuillez noter qu’aucune information ne sera disponible avant le 15 juin. Une fois que nous aurons reçu les directives appropriées, le comité discutera des directives et communiquera cette informations à nos membres la semaine suivante.

D – Frais d’inscription pour la saison 2020-2021

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous ne sommes pas certains à ce moment-ci du contexte dans lequel nous devrons travailler. Une fois que les directives seront claires, un droit d’enregistrement et un processus appropriés à la nouvelle situation seront conçus et mis en œuvre. Comme nous l’avons mentionné au début de ce courriel, pour l’instant, aucune décision n’a été prise sur le coût de l’inscription. Nous vous demandons de garder vos questions et de rester patients car nous vous en informerons en temps et lieu.

E – Camps développements

Aucune décision n’a encore été prise quant à la viabilité des camps.
Merci de votre compréhension. Nous savons que vous avez peut-être plus de questions que de réponses pour l’instant. Vous avez peut-être même de nouvelles questions. Nous vous demandons à nouveau de rester patients. Ce courriel a été conçu uniquement pour vous tenir au courant de nos défis et de nos progrès. Au fil du temps, lorsque tout ce qui précède sera plus clair, nous vous fournirons des mises à jour supplémentaires afin que vous soyez bien informés. Pour l’instant, nous ne savons vraiment pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous sommes confiants que si nous obtenons le feu vert, nous aurons une autre saison réussie et passionnante.
Du comité de HSL, prenez soins de vos familles et restez en santé.

A bientôt