HSL Gold Sponsors

Équipes M11

Le niveau M11 (anciennement appelé Atom) est destiné aux enfants de 9 ou 10 ans (4e à 5e année). M11 est conçu pour développer les compétences de base du hockey et est progressivement planifié par les entraîneurs pour faire passer les joueurs du jeu de base au jeu compétitif. Dans le cadre de la transition du niveau M9, les équipes M11 commencent à jouer sur toute la glace et gardent le score pendant les matchs. La division M11 est également le début d'équipes à plusieurs niveaux, du "représentant" compétitif au niveau de la maison. Il y a des évaluations M11 ou "essais" hébergés au début de l'année qui facilitent le placement des joueurs.

La saison commence en septembre et se termine début mars après les series eliminatoires. Les joueurs de M11 auront généralement 1 à 2 entraînements par semaine suivis de matchs hebdomadaires comme prévu tout au long de la saison; l'équipe "représentative" compétitive aura plus de temps d'entraînement. De plus, les équipes s'organisent souvent pour jouer plusieurs tournois tout au long de l'année.

Le programme se concentre sur:

  • les compétences avancées de patinage, y compris la vitesse, l'endurance et le contrôle des carres
  • Manipulation du palet
  • Tirer et passer
  • Comprendre les règles du hockey
  • Stratégies compétitives de hockey
  • Conditionnment physique
  • Construire des amitiés et des compétences de travail en équipe

Les débutants ou les nouveaux joueurs de hockey peuvent toujours s'inscrire à ce niveau car ils seront placés en fonction de leur inscription, de leur évaluation ou de leur essai (le cas échéant) et de leur expérience dans des équipes récréatives ou compétitives.

 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.